Flight Design

Depuis plus de 25 ans, Flight Design se positionne comme le spécialiste incontournable de l'aviation sportive. Avec la conception des parapentes au début des années 80, puis celle des ultralégers à la fin des années 90, Flight Design a toujours imaginé ses aéronefs avec une approche sportive et professionnelle. Matthias Betsch, président de Flight Design explique: "Nous concevons et construisons entièrement tous nos aéronefs , et - le plus important - nous volons nous même sur chacune d'entre elles." En étroite collaboration avec leurs revendeurs et leurs utilisateurs, Flight Design développe et améliore quotidiennement ses appareils. L'entreprise emploie une équipe de 30 ingénieurs dans son bureau d'étude, pour concevoir et affiner sa ligne de produits. La société emploie plus de 600 personnes en Allemagne et en Ukraine. Ces innovations technologiques ainsi que la place prépondérante accordée à la sécurité expliquent en grande partie l'extraordinaire succès qu'a connu  Flight Design ces dernières années. Depuis le lancement de la production du CT en 1997, produit de très haute technologie en fibres de carbone, plus de 1800 appareils ont été livrés à travers le monde. Flight Design a l'ambition d'apporter des matériaux modernes, un design innovant et une sécurité élevée à la communauté internationale des pilotes. 

CTLS ELA Avion de voyage Certifié EASA

Les CT, et le dernier modèle CTLS, de flight design sont exportés aux Etats Unis depuis le début de la classe LSA (Light Sport Aircraft) en Avril 2005. Le CTLS est le leader des ventes depuis la création de cette nouvelle classe. Depuis fin 2008, l’EASA permet l’opération en Europe du CTLS en version LSA sous le régime de « laissez passer ».  Depuis Avril 2012 l'EASA à certifié le CTLS ELA

CTLS UL Ultraléger de voyage

La nouvelle génération du leader de l’aviation de loisir Flight Design.

La dernière version de Flight Design, le CTLSi (LS pour Light Sport et i pour ROTAX 912iS Injection) est issue d'une longue recherche et analyse de la demande des pilotes de la catégorie Light Sport. Le CTLS inclus de nombreux équipements et modifications qui augmentent le confort et la performance.

CTSL UL Ultraléger sans frontières

Un avion de voyage en règlementation ultralégère confortable et agile, une excellente visibilité, une vitesse de croisière élevée, une qualité de fabrication irréprochable, des coûts d’acquisition  et d’exploitation raisonnables... Le CTSL Supralight, développé et construit par la célèbre entreprise allemande Flight Design, répond à ces exigences.

KLA 100 Avion d’entrainement et de voyage

Le KLA 100 est un avion d’entrainement certifié EASA en VLA conçu en collaboration avec la Coréé qui sera produit et distribué par Flight Design. Le KLA 100 est un avion d’entrainement et de voyage tout confort avec une cabine extra large et une aérodynamique irréprochable. Le KLA 100 a éffectué son premier vol à l’AERO 2017 et sera produit et certifié courant 2018