header corvus

Racer 312 Ultraléger monoplan de voltige et de sport

Le concepteur Andras Voloscsuk a souhaité réaliser un appareil de sport performant et a capacité voltige. Les gouvernes dimensionnées pour l’agilité, l'aile d'un seul tenant au profil symétrique Eppler, les systèmes conçus pour le vol inversé font du RACER 312 un ultraléger destiné à la voltige. La cabine large et confortable et la bonne visibilité en vol du RACER 312 rendent le vol plus sûr notamment dans le circuit de piste, et procurent un meilleur environnement pour l’apprentissage.

Le RACER 312 satisfait aux règles de certification les plus exigeantes telles que les normes Allemande BFU 95 et ASTM LSA 600kg Américaine. Il est enregistré en Ultraléger 472,5 kg en France en 2 versions sport et voltige.

La production du RACER 312 est réalisée par Corvus Aerospace china à Suzhou formé par l’équipe de production et le designer Hongrois dans des installations ultramodernes. Corvus China utilise les dernières techniques appliquées aux matériaux composites dans l’industrie spatiale et aéronautique. Les matériaux utilisés sont les fibres de Kevlar et de carbone. Les structures sont réalisées en double peau sandwich à partir de tissus pré imprégnés pour un meilleur control du poids.

 

5 raisons de sélectionner le racer 312 :

  • Le seul Ultraléger de sport conçu et autorisé voltige,
  • Une cellule robuste tout carbone a capacité 600kg,
  • Une performance élevé 240km/h en train fixe tricycle,
  • Motorisation Rotax 912S ou 912iS injection,
  • Un ultraléger de sport en composite performant a un prix contenu.