Bücker and Funk

Le constructeur Bucker and Funk est bien connu pour la famille FK-Lightplanes FK9, FK12 Comet et FK14 a associé son logo à celui de Bücker et présente une famille d’ultraléger et d’avion Vintage tel que le splendide Jungmann Basé sur les dessins originaux du Bücker biplace en tandem, le FK-131 Jungmann s’approche ainsi le plus possible de l’avion de formation de 1934, « aux exigences de normes US-LSA et UL européennes ».

L'entreprise B&F voit le jour en 1990 à  Hofheim / Taunus, en Allemagne. En 1995, le siège social déménage à Speyer, situé sur l'aérodrome. C'est avec le FK9, appareil développé par le père Otto et son fils Peter Funk que l'entreprise fait ses premières armes. Le FK9 fait désormais partie des ultralégers les plus vendus en Allemagne. En 1997 et en 1999, FK poursuit son développement et crée deux nouveaux ultralégers de sport : le FK12 Comet, un biplan agile et le FK14 Polaris un aile basse ultra rapid.

FK14 Polaris Le Mans

Grâce à une aérodynamique optimisée et à une conception innovante, la vitesse, le confort et la sécurité sont les atouts maîtres du FK14. Ses performances supérieures en font un appareil destiné au pur plaisir du pilotage et aux vols longues distance. Ses qualités de vol, sa précision de pilotage et la version train classique lui permettent également une utilisation tout terrain.

FK12 Comet

Une configuration biplan compacte destinée aux évolutions extrêmes alliée à une conception moderne et robuste font du FK12 Comet le biplan de sport aux performances inégalées dans sa catégorie. Sa ligne et son habitabilité conviendront aux pilotes les plus exigeants.

BF139 / FK9 MK6​

Dernière évolution de + 20 ans d’expérience, le FK9 MK6 en version moteur Rotax ou le BF139 en version Vintage avec moteur radial et train classique oléopneumatique. Le nouveau fuselage apporte plus de confort en vol avec sa cabine élargie ainsi qu’une meilleure capacité d’emport grâce son fuselage allégé entièrement en composite. une aérodynamique performante pour des vols longue distance et ses qualités de vol à basse vitesse et sa simplicité d’utilisation en font également un parfait avion polyvalent pour l’école et le voyage

BF131 & FK131 JUNGMANN

Bucker and Funk propose deux versions du célèbre Bucker Jungmann: le BF131 qui est une version avion expérimental améliorée avec un moteur LOM moderne de 120CV disponible en kit avancé 51% (d’autre motorisation possible) et le FK131 en version ultraléger disponible kit ou prêt a voler. Les deux versions permettent de retrouver la qualité de fabrication et les qualités de vol du célèbre Jungmann..

BF133 JUNGMEISTER

Bucker and Funk propose la version acrobatique modernisé du célèbre BF133 Jungmeister, la structeure a été allégée et est propulsé par un moteur moderne 7 cylindres en étoiles Scarlett 7Si de Werner. Le rapport poids puissance est supérieure de 25% a l’original le moteur delivre la meme puissance continue. le BF133 Jungmeister est disponible en kit avancé 51% ou prêt a voler.