Les dernières nouveautés chez FK Light Planes

En plus du clou du salon le FK51 Mustang voir onglet spécifique, FK innove en introduisant le Rotax 912iS sur le FK12 COMET.

Après avoir présenté le FK14 912is Le Mans au salon de blois 2012 BRP Rotax a acquis un FK14 pour poursuivre le developpement du 912iS. Cette année, le FK12 Comet à été présenté au salon AERO 2013 avec ce meme moteur injection. le gain en consommation est supérieur a 20% avec un agreement de pilotage indéniable.

Une version Rotax inverted est en préparation sur la base de la version 912S afin de profiter de la possibilité qu'offre la règlementation ultralégère Française pour proposer une version voltige du FK12.  

 

Le FK9 remorqueur est homologué en France – Louez le !

 

Le FK9 remorqueur est homologué en France et dispose de son laisser passer DGAC depuis Septembre 2012, vous pouvez dès à présent le louer (avec pilote) pour des essais sur votre plateforme.

La première démonstration en Club a été effectuée à Saint Girons le week-end du 6 Octobre 2012, où 3 heures de remorquage ininterrompu (K6, K8, K13, Janus, Ventus…) On a pu vérifier le bon comportement du FK9, sa sobriété avec une consommation de 15l/h et des taux de montée jusqu’à 3 m/s.

(voir rapport d’essais D. serres – juil 2012- téléchargeable sur notre site) ont été réalisés.

Pour toute demande d'essais ou Contactez-nous: info@innov-air.com ou 0561510334

La renaissance du FK12 COMET Edition 2011

Le biplan de sport acro le plus performant de sa catégorie revient apres 2 ans d'arret de production.

La nouvelle version 2011 comporte Beaucoup d'améliorations significatives et des équipements spéciaux sont fournissant un avion édition beaucoup plus agile et capable . 
En fonction de la certification / enregistrement, il donne la possibilité  d'effectuer le premier cycle de voltige avec des performances étonnamment bonne!

Extérieur  aileron Frise pour améliorer la vitesse de roulis et les caractéristiques à basse vitesse, nouveaux saumon d'aile, verriere monoplace, nouvel empennage horizontal et vertical, elargissement du train d'atterrissage, Aérodynamique optimisée carénage de roue

Intérieur: intérieur cuir bicolore / Alcantara, EFIS D180 Dynon ou tableau de bord analogique

Motorisation: Rotax 912 ULS, boîte à air pour améliorer les performances, Système de fumée en option

Hélice DUC SWIRL ou Neuform en option hélice à vitesse constante 

La police Italienne en FK9 

 La police de Brescia à acquis un FK9 pour ses missions de surveillances et de poursuite.

Le Fk9 ELA avec son autonomie de plus de 7 heures et sa vistess de croisières de plus de 110kt 200 km/h est parfaitement adapté.

Le FK9 ELA Police est equipé d'une camera gyrostabilisé dans la soute sous le fuselage 

tout l'article en Anglais sur le fichier suivant

Le FK9 en version ULM et LSA

la dernière version du FK9 (400 FK9 produits en 20 ans) à été devoilée au salon AERO 2009 de Friederichshafen.

Le FK9 ELA permet d'évoluer en toute sécurité à la masse de 600 kg (avec l'option réservoirs dans les ailes) dans la future règlementation ELA.

Il est proposé également en version ULM, les différences avec le modèle FK9 SW sont:

Nouveau museau qui reprend les entrées d'air rondes du reste de la gamme FK ainsi qu'un bâti moteur annulaire, un train avant renforcé et un amortisseur à ressort réglable, un aménagement intérieur revue avec la suppression des montants dans le champ de vision, des volets électriques en carbone, des sièges redessinés, un tableau de bord agrandi pour loger les grand EFIS et GPS, un coffre additionnel de 20kg de capacité (porté à 40 kg si réservoirs dans les ailes. Egalement des winglets sur les saumons d'ailes, des fenêtres de porte et de toît collées, un plan horizontal revu.

Brochures FK9 ELA pdf

Le FK9 ELA est proposé actuellement en 2 versions,  Analogique ou digital.

Le FK14 POLARIS tout carbone débarque en France

  

Plus légers de 8 kg, il satisfait la règlementation allemande et les dernières exigeances en terme de masse. La production augmentée permet des délais réduits. Le FK14 Polaris existe en Train Tricycle et Classique et a une vitesse maximale en palier de 275 km/h avec le Moteur Rotax 912ULSFR, hélice et train classique fixe.

 

La Police Aux Frontières en FK9

Suite à la convention passée avec la Police Aux Frontières du Sud Ouest, le FK9 d'Innov'Air est actuellement en location pour des missions de surveillance du territoire. Les performances du FK9 (plus de 200km/h en croisière avec un moteur Rotax 80cv), son faible coût d'exploitation dont sa faible consommation horaire (moins de 8 ltr/heure en poursuite), sa flexibilité d'utilisation pour atterrir sur des terrains sommaires de moins de 300m et sa vitesse de croisière élevée qui lui donne accès aux aéroports sans gène pour le trafic, font du FK9 SW un appareil de choix pour les missions de la PAF.


Logo